Signatures, échanges de parapheurs, poignée de mains : c’est scellé. L’agence panafricaine Eau et assainissement pour l’Afrique (EAA) et la fondation RAVI (Ramener à la vie) font chemin ensemble par cette signature de convention ce 12 juillet 2018.

Dans la salle de réunion de EAA en présence des collègues, des membres de la fondation RAVI et hommes de médias, les deux (02) institutions ont manifesté leur volonté de résorber la problématique de l’emploi, au cœur de tous les enjeux actuels et futurs du continent.

 

EAA et RAVI envisagent  la conduite des actions de recherche sur les modèles socio-économiques innovants et appropriés centrés sur l’homme dans le domaine de l’hygiène, l’assainissement et l’eau potable, et les secteurs de l’agriculture et de l’énergie. Elles entendent également mettre en œuvre des programmes conjoints visant l’autonomisation des jeunes.

Prévue pour une durée de cinq (05) ans, les experts de EAA et la fondation RAVI entament dès à présent l’opérationnalisation de cette convention.