L'Ambassadeur du Mali au Burkina Faso est venu remettre son accréditation au Secrétaire Exécutif de EAA le mercredi 1er férvrier 2023. Nommé  Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali auprès du Burkina Faso depuis novembre 2022, SEM Issouf Oumar MAIGA est aussi accrédité comme le représentant légal du Mali auprès de l'agence intergouvernementale panafricaine, Eau et Assainissement pour l'Afrique.

 

Il a été investi de la mission de consolider et renforcer les relations entre le Mali et EAA par le Président de la République du Mali, le Colonel Assimi GOITA. Chose que l'intéressé entend réalisée avec enthousiame lui qui n'a pas manqué de rappeler et souligner l'importance que représente l'institution pour le Mali qui est l'un des pays fondateurs.

Le Secrétaire Exécutif de EAA, M. HOBAH Rogoto, ravi d'acuueilir le diplomate dans les locaux de son institution a insisté sur le soutien et la contribution inestimables que l'Etat du Mali a toujours su apporter à EAA depuis sa crétaion. Le 2e Secrétaire Exécutif de l'histoire de EAA est d'ailleurs de nationalité malienne. Entouré de ses collaborateurs du siège et du Bureau-pays du Burkina Faso, le Secrétaire Exécutif a sollicité l'accompagnement, sur le plan diplomatique et financier, de la République du Mali, à travers son Ambassadeur, pour la relance effective de l'institution en proie à des turbulences depuis quelques années.

En guise de souvenir pour son passage à l'agence, le Secrétaire Exécutif à offert un trophée à SEM Issouf Oumar MAIGA.